Shopping et jeux vidéos


Je vous emmène avec moi en caméra embarquée le temps d’un week-end à Paris !
Attention, ce n’est pas un banal week-end, c’est même quelque chose d’assez dingue pour moi ! Bon, de toute façon, je crois que ce n’est plus une surprise pour personne et que vous avez dû voir mes posts sur mes réseaux sociaux.
Vous avez peut-être même vu ma petite trogne dans les kiosques à journaux ;)
Je me suis rendue à Paris pour le 1er InstaMeet organisé par le magazine AsYouLike dont je fais la couverture ce mois-ci. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’un magazine consacré à la blogosphère où vous pouvez trouver beaucoup d’inspirations mode, cuisine, DIY, voyage et bien d’autres pépites ! Désormais, vous aurez même la chance de le découvrir tous les mois. J’ai beaucoup de choses à vous dire sur le sujet mais étant donné que je vous prépare une deuxième partie sur la suite de mon week-end, je préfère tout vous dévoiler lors d’un prochain article entièrement dédié à cette journée de folie.

Comme vous l’aurez remarqué, je commence ce post avec une vidéo.
Cette année, j’ai eu la chance d’avoir mon cadeau d’anniversaire un peu en avance pour pouvoir filmer toutes ces belles choses qui m’arrive.

J’ai donc reçu de la part de mon chéri, le Canon Powershot G7X. Oui rien que ça !
Après de nombreuses recherches sur le net et après avoir lu différents avis, mon coeur a balancé pour ce modèle. Je cherchais un appareil petit et léger à trimbaler avec moi partout tout en gardant une superbe qualité.
Et bien je dois dire que je ne suis pas du tout déçue !
L’appareil a le focus automatique, il se règle très facilement et en plus on peut se filmer en mode selfie ! Bref, c’est une pépite ! Vous voyez d’ailleurs le résultat dans cette vidéo ;)

Concernant le montage, je suis encore assez novice même si j’ai déjà réalisé quelques vidéos sur ma chaîne YouTube. J’ai hâte de pouvoir m’améliorer et vous proposer des vidéos dynamiques. Pour celles qui se poseraient la question, non, je ne vais pas délaisser mes photos car je suis passionnée par la photographie et je compte bien vous proposer encore quelques clichés ;) Néanmoins, j’aimerai apporter un support vidéo pour vous emmener avec moi au quotidien ou vous faire des démonstrations produits.
Je ferme la parenthèse vidéo pour vous raconter ma journée de samedi.

Avec Maxime nous avons pris le train le samedi matin direction la gare de Paris Saint-Lazare. Nous devions manger dans un bar à salades mais Maxime a craqué pour un Burger King. Je suis de moins en mois fan des fastfoods et ne mange quasiment plus de viande (un prochain sujet sur le blog ?) mais j’ai voulu lui faire plaisir, donc faible que je suis, j’ai cédé. Nous sommes ensuite allés déposer nos bagages dans notre hôtel situé à moins d’1km de la gare (très pratique !). Parlons-en de cet hôtel.
J’ai eu la chance, grâce à mon blog, d’être invitée à découvrir l’Idol Hôtel, un magnifique endroit sous fond de musique jazz et de déco seventies !
Pour la première fois de ma vie, j’ai dormi dans une suite, oui rien que ça ! Je me rends compte de la chance que j’ai et je peux vous dire que j’en ai bien profité. J’espère que vous ne trouverez pas ça prétentieux de ma part, j’étais comme une gamine et j’ai trouvé le lieu tellement beau que j’ai eu envie de vous faire partager ma joie avec vous.
En plus, c’est aussi grâce à vous qui me suivez que je peux vivre toutes ces belles expériences, je suis donc énormément reconnaissante et vous remercie pour votre fidélité.

Après avoir déposé nos bagages et contemplé notre suite, nous avons décidé de faire une petite session shopping. A ma grande surprise, je me suis rendu compte que je ne supportais plus la foule, après deux magasins, j’étais exténuée ^^
A Caen, les gens se bousculent moins dans les boutiques ;)
Après quelques trouvailles, nous nous sommes rendus au musée d’Art ludique pour voir l’expo sur l’Art dans le jeu vidéo. Vous avez compris le deal ? Maxime me fait plaisir pour la partie shopping et je lui rends bien avec ses jeux vidéo !
Même si je ne suis pas très fan de cet univers, j’ai trouvé l’expo très intéressante mais si vous avez des questions, je pense que Maxime sera le mieux placé pour vous répondre.

Fin de journée, nous sommes épuisés. Après un passage chez le chinois, nous retournons à l’hôtel. Passage obligé sous la douche italienne et endormis comme des masses dans notre lit gigantesque. La suite ? Je vous la raconte très bientôt …

















IDOL HÔTEL
16, rue d’Edimbourg
75008 Paris

Merci à Buzz&Go

MUSÉE ART LUDIQUE
34, quai d’Austerlitz
75013 Paris
Expo l’Art dans le jeu vidéo
> jusqu’au 6 mars

3 réflexions au sujet de « Shopping et jeux vidéos »

  1. Rêve de miel de chez Nuxe qu’elle merveille ! Trop sympa, cet hôtel avec ses chambres seventise ! Merci pour se joli partage ! Les photos sont très jolies, et j’adore toujours tes vidéos ! Bravo à Maxime pour les jolies photos et la vidéo, je suis fane

    J'aime

Me laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s