L’automne et ses couleurs

MODE
vintage style caen dépêches mode

L’automne est là !

Ça y est, on peut enfin dire que l’automne est arrivé !
Vous allez me dire que je me répète mais oui c’est ma saison préférée.
Il fait ni trop chaud, ni trop froid, le soleil nous offre ses plus belle lueurs (quand il ne pleut pas) et c’est à cette période là que j’aime me balader le plus dans les bois.
Je ne sais pas vous mais moi c’est exactement au début de l’automne que j’ai besoin de retrouver un peu de sérénité et de quiétude notamment grâce à la nature.
La rentrée de septembre peut être signe de nouveau départ mais aussi de stress.
C’est un contre-coup pour ceux qui rentrent de vacances et parfois un début d’angoisse pour ceux et celles qui commence une nouvelle activité (que ce soit le travail ou les études).
Je connais souvent le « blues du mois de septembre », cette période de transition entre l’été et Noël où l’on commence à se remettre en question et à avoir envie de changement.
Alors attention, je suis très heureuse dans ma vie de tous les jours, je suis épanouie dans mon travail et je suis toujours bien entourée par ma famille et mes proches mais parfois cela ne suffit pas. Je commence à penser plus sur le long terme …
Nous sommes notamment en train de chercher une maison avec Maxime et c’est vrai que cette étape risque de marquer un grand changement dans notre vie.
Je me pose également beaucoup de questions sur moi-même, mes envies, mon état d’esprit.
Le travail c’est une chose mais quand est-il de mes envies d’à côté ? Cela fait des années que je pense à reprendre des cours de danse mais je ne le fais jamais.
Des semaines que je souhaite faire un énorme tri dans les choses qui ne me servent plus chez moi mais là encore je procrastine !
Je me suis rendue compte que je laisse ma vie défiler toute seule comme une grande sans plus trop penser à me faire plaisir, prendre du temps pour moi, faire des activités annexes à mon travail. Je suis arrivée à ce stade où j’ai envie de me reprendre un peu en main et d’agir pour ne pas avoir de regrets.
Après tout, on a qu’une vie, ce serait vraiment bête de la laisser filer sans avoir réalisé tous nos projets, vous ne trouvez pas ?

La contemplation des couleurs

La raison pour laquelle j’aime autant l’automne c’est aussi et avant tout pour ses couleurs.
Que ce soit dans la nature ou bien dans les vêtements que je porte, j’aime contempler et porter des couleurs chaudes telles que les rouges, les bruns et les jaunes. Je porte d’ailleurs énormément, de marron, de jaune et de rouge pendant l’automne, ce qui ne vous aura pas échappé !

En parlant couleur, c’est aussi le moment où je décide d’assombrir mes cheveux.
En été, j’opte souvent pour un châtain doré ou un même un léger roux mais dès que l’automne pointe le bout de son nez, j’ai l’idée de changer !
Du coup, je choisis des teintes un peu plus brunes mais toujours avec des reflets acajous.
D’ailleurs vous êtes toujours très nombreuses à me faire des remarques sur ma couleur de cheveux et souvent vous me dites que vous n’osez pas tester telle ou telle couleur. Je vous invite à parcourir cet article qui peut être une bonne base de réflexion et qui vous aidera sûrement à choisir la coloration cheveux qui coïncidera le mieux avec votre teint.

Même pas mal !

Je dois dire que je suis très contente de mes dernières trouvailles ! Notamment ces nouvelles bottes dénichées dans ma boutique (Mad Vintage).
Alors oui, elles sont à talons et c’est vrai que j’en porte de moins en moins du fait que ce n’est pas très pratique avec le travail. Le fait de marcher et piétiner à longueur de journée, cela fatigue d’autant plus les petons ! Mais là, je dois dire que j’ai fait une sacrée belle trouvaille puisqu’elles sont hyper confortables ! À l’intérieur vous avez de la fausse fourrure et du coup vous avez vraiment l’impression d’être dans des chaussons. Je les ai même testées en soirée et même en dansant je n’ai pas eu mal aux pieds, hé hé ! Cette petite paire de bottes va probablement me réconcilier avec les talons, qui sait !

vintage style caen dépêches modevintage style caen dépêches modevintage style caen dépêches modevintage style caen dépêches modevintage style caen dépêches modevintage style caen dépêches modevintage style caen dépêches modevintage style caen dépêches modevintage style caen dépêches modevintage style caen dépêches modevintage style caen dépêches modevintage style caen dépêches mode

***
Robe via Rosegal
Bottes Mad Vintage
Chapeau via LuluByClo (déjà vu ici et )
Sac Mad Vintage

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    Vincent
    septembre 24, 2017 at 9:47

    Chapeau la miss, toute belle pour l’automne.

  • Reply
    Amelie
    septembre 25, 2017 at 8:29

    Je suis comme toi j’adore l’automne et ces belles couleurs orangées. Les balades dans des parcs ou en forêt me font complètement m’évader et ça fait un bien fou ! Ta tenue est (comme toujours) super jolie ! Les bottes et sacs sont hyper beaux ! Des bisous 😘

    • Reply
      depechesmode
      septembre 25, 2017 at 8:36

      Oui c’est tellement plaisant ! J’aimerai que cette saison puisse durer plus longtemps >_< Des bisous !

  • Reply
    Lila Sugis
    septembre 25, 2017 at 10:53

    Tu es toute mignonne avec cette robe. 😊

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    • Reply
      depechesmode
      septembre 25, 2017 at 8:35

      Merci beaucoup ! Je dois dire que cette robe est un petit coup de coeur ;)

  • Reply
    katou36
    septembre 25, 2017 at 1:51

    J’adore ta tenue !! :)
    bises
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    • Reply
      depechesmode
      septembre 25, 2017 at 8:34

      Merci pour ton petit mot, cela me fait très plaisir :)

  • Reply
    chachahihi
    septembre 25, 2017 at 7:19

    tu es toute jolie
    cette tenue te vas super bien
    gros gros bisous

  • Reply
    dydycmoi
    septembre 27, 2017 at 9:32

    Superbe lookbook, j’adore. #teamnormandie

  • Laisser un commentaire

    1 Partages
    Partagez1
    Tweetez
    Enregistrer
    +1