Ma première au Festival du Film Américain de Deauville

Normandie, Sorties, Voyage
deauville 2017 Festival du Film américain

Une journée pas comme les autres

Hello par ici ! Pour tout vous avouer, je n’avais pas spécialement prévue d’écrire un article sur mon blog mais j’avais tellement de choses à vous raconter sur cette journée que j’ai décidé de me lancer.
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (pour rappel, mon pseudo est le même partout: depechesmode) vous avez dû voir que je me suis rendue dimanche dernier au 43e Festival du Film Américain de Deauville.
Cela fait déjà quelques années que je rêve d’y participer, d’autant plus que je n’habite pas très loin.
Il faut croire que mon souhait a été entendu car j’ai eu la chance de recevoir deux invitations de la part d’OCS (le service de TV à la demande d’Orange).
Les invitations étaient valables pour dimanche ce qui tombe vraiment très bien car c’est mon seul vrai jour de repos dans la semaine !
Bon, OK à un jour près, je rencontrais Robert Pattinson mais bon que voulez-vous ce n’est que partie remise ;)
J’étais d’autant plus heureuse que l’acteur mis à l’honneur cette journée là était Jeff Goldblum.
Vous le connaissez forcément ! Jurassic Park, Independance Day, La Mouche et surtout pour ma part, The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, un film que j’ai tout simplement adoré. Bon, je ne vous cache pas que le plus « fan » c’était surtout Maxime qui jubilait rien qu’à l’idée de pouvoir l’apercevoir.

Pour l’occasion, nous nous étions mis sur notre (petit) 31 avec de jolies tenues gentiment prêtées par les Galeries Lafayette de Caen.
Je portais une jolie robe Derhy avec un jupon en tulle et Maxime un très beau costume Calvin Klein bleu nuit.

Je vous laisse les découvrir un peu plus bas en photos !

« Ingrid Goes West », ou les dérives d’Instagram

En plus d’avoir était invités pour la projection officielle du soir, nous avons eu la chance d’être accrédités pour toute la journée.
Cela nous a permis d’avoir accès à toutes les séances. Malheureusement, le planning était assez chargé et nous n’avons pas pu voir qu’un seul film en plus de celui du soir. Il fallait faire des choix !
Ce film m’a quelque peu boulversée dans le sens où il était tremblant de vérité.
Il s’agit du fil « Ingrid Goes West », un des films en compétition du festival.
Je vous laisse prendre connaissance du synopsis :
« Ingrid, jeune femme mentalement instable, devient obsédée par Taylor, jeune instagrameuse dont la vie semble parfaite.
Un jour, Ingrid décide de rencontrer Taylor « dans la vraie vie ». Son comportement devient alors bizarre et de plus en plus dangereux. »
Il s’agit d’un vrai sujet de société où l’on parle de la différence entre les « vies fabriquées » sur Instagram, les mises en scène qu’elles impliquent et la réalité.
On sait que certaines jeunes filles idéalisent un peu trop ces « postbads », ces personnes qui ont l’air d’avoir une vie merveilleuse et qu’elles les comparent à leur vie un peu trop « ordinaire ».

Certaines scènes portent vraiment à rire, d’ailleurs le rythme du film est vraiment parfait, on ne s’ennuie pas une seconde.
La fin elle, laisse perplexe, chacun peut la comprendre différemment mais elle n’en laisse pas moins indifférent.
Je vous invite vraiment à aller le voir en salle quand il sortira ! Si vous voulez avoir un petit aperçu, vous pouvez cliquer >ici< pour regarder la bande annonce.

L’hommage à Jeff Goldblum

Suite à cette projection, nous avons fait une petite balade sur les planches de Deauville, malgré le mauvais temps.
Nous en avons profité pour prendre quelques photos et découvrir la nouvelle cabine de Jeff Goldblum (inaugurée quelques heures avant).
En attendant le tapis rouge, nous avons fait un saut au Casino de Deauville (qui est vraiment magnifique) afin de se réchauffer autour d’un chocolat chaud et d’un café.
Puis, l’heure H est arrivée ! C’était mon tout premier tapis rouge et je suis très fière d’avoir pu fouler ce tapis qui a accueilli beaucoup d’acteurs et réalisateurs que j’affectionne particulièrement au fil des années.
La cérémonie a commencé par un bel hommage à Jeff Goldblum puis ce fut au tour de l’acteur de faire son discours.
Je dois dire qu’il était particulièrement en forme ^^ Un vrai show à la Goldblum ! Toute la salle riait et applaudissait.
Amoureux de la France et de sa culture, il nous a chanté la Marseillaise et même une chanson paillarde, quelque peu « grivoise », celle qui commence par « Quand je pense à Fernande… » ;-) C’est bon vous l’avez ? Avec l’accent américain, c’était assez drôle ^^
En véritable gentleman, il a beaucoup parlé de son épouse, nous avons d’ailleurs appris qu’elle était une ancienne championne olympique de gymnastique, et fait plus insolite, elle était la doublure de Rihanna dans le film Valerian lors de la scène du Pole Dance, rien que ça !
Après une remise de prix honorifique, quelques clichés pour les photographes de presse, Jeff Goldblum est reparti dans les coulisses en remerciant vivement son public.

La soirée s’est poursuivie à la villa Kiehl’s où nous avons croisé quelques acteurs et producteurs.
Malheureusement, nous ne sommes pas restés assez tard pour croiser Jeff ;)

deauville 2017 festival du film américaindeauville 2017 festival du film américaindeauville 2017 festival du film américaindeauville 2017 Festival du Film américaindeauville 2017 Festival du Film américain
Costume et ceinture Calvin Klein/ Chaussures Clark’s

deauville 2017 Festival du Film américaindeauville 2017 festival du film américain
Robe Derhy/Ceinture chinée/Chaussures Bata

deauville 2017 festival du film américaindeauville 2017 festival du film américaindeauville 2017 festival du film américaindeauville 2017 festival du film américaindeauville 2017 festival du film américaindeauville 2017 festival du film américain

 

En bonus, ma petite photo souvenir sur le tapis rouge ^^

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Lila Sugis
    septembre 5, 2017 at 9:27

    Wow, tu en as de la chance d’avoir pu assister à un évènement pareil ! 😃

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

  • Reply
    Elofancy
    septembre 8, 2017 at 11:02

    ça devait être très sympa :)

    • Reply
      depechesmode
      septembre 8, 2017 at 9:53

      Oui vraiment c’était une belle journée 😊

  • Reply
    lemagdejustine
    septembre 8, 2017 at 8:16

    J’ai beaucoup aimé ton article :) TU as beaucoup de chance d’y avoir assisté :)
    En tout cas je dois dire que je craque totalement sur ta première photo, elle est trop cool!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.com

    • Reply
      depechesmode
      septembre 8, 2017 at 9:52

      Oh c’est gentil merci 😃 Oui j’ai conscience de la chance que j’ai, j’ai déjà hâte d’être à l’année prochaine ☺️

    Laisser un commentaire

    16 Partages
    Partagez16
    Tweetez
    Enregistrer
    +1