Le Colisée et le forum romain

Rome, Voyage
06052017-DSC_1941 blog

Je suis très heureuse de vous pouvoir vous partager mes premières photos de Rome !
J’ai décidé de commencer par le Colisée et les forums romains, alors oui ce n’est pas du tout chronologique, puisque nous avons commencé par le Vatican mais pas d’inquiétude, cela viendra par la suite.

Pour rappel, en début de mois, nous sommes partis 3 jours complets à Rome avec Maxime pour jouer les touristes.
Nous sommes partis de l’aéroport d’Orly avec la compagnie Vueling Airlines (aller/retour).
En général, pour obtenir les billets les moins chers, nous nous rendons sur le site Skyscanner, c’est vraiment pas mal et pour le moment je trouve que c’est le meilleur comparateur pour avoir un aperçu des billets les moins chers (n’y voyez aucune sponso caché, je vous donne ça à titre de bon plan uniquement).
Avant de partir, nous avons organisé un petit peu notre voyage (oui avec moi il faut que ce soit un minimum carré car je n’aime pas perdre mon temps, surtout sur un voyage aussi court).

Après avoir récolté quelques informations sur le web, nous avons décidé de prendre un Roma Pass de 3 jours.
Je vous le conseille car c’est vraiment très utile.
Ce pass comprend 2 entrées gratuites, que ce soit un musée ou un site archéologique et les transports dans Rome en illimité.
Bon, pour ceux qui connaissent un peu la ville, vous allez me dire, oui les transports à Rome c’est super mal desservi et on fait tout à pied … c’est pas faux !
Mais de notre côté cela nous a été bien utile tout de même car notre hôtel était un peu excentré du centre et cela nous a tout de même bien soulagé les pieds (malgré nos 20km parcourus par jour ^^).
Pour en revenir au Roma Pass, sachez que le Colisée et les forums ne comptent que pour 1 entrée, nous avons donc choisi de visiter le château Saint-Ange avec notre deuxième entrée « gratuite » (à voir dans un prochain post).
Le pass est donc rentable et en plus il vous permet de passer par des coupe-files, idéal pour ne pas perdre son temps à faire la queue.
En revanche, le pass ne fonctionne pas pour le Vatican (oui car c’est un état indépendant ne l’oublions pas !).
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le Roma Pass et savoir ce que vous pouvez visiter avec, c’est par ici.

J’en reviens donc au Colisée.
Nous avons utilisé notre pass et avons tout de même souhaité acheter un vidéo guide en plus (il me semble que cela nous a coûté 6€).
Pensez bien à prendre une paire d’écouteurs avec vous, ça vous évitera d’acheter deux guides pour rien ;)
La visite a été super intéressante, déjà on en prend plein les yeux rien que de l’extérieur tellement c’est colossal, c’est effectivement le mot.
Une fois à l’intérieur, on a l’impression d’être immergé dans l’histoire de Rome à l’époque des gladiateurs.
Attention, l’intérieur de Colisée est un vrai labyrinthe ! Même avec les indications du sens de la visite on peut vite revenir sur ses pas.
Nous avons essayé de trouver un passage pour nous rendre au centre du Colisée mais après plusieurs tentatives nous nous sommes rendus compte que l’accès était uniquement réservé aux groupes avec guide.

Ensuite la sortie du Colisée vous emmène directement ver le Forum Romain et le Mont Palatin.
L’accès est gratuit avec votre Roma Pass mais il faut tout de même un peu patienter dans la file d’attente pour le contrôle des sacs.
Une fois passé la barrière de sécurité, vous vous retrouvez sur la place principale de la Rome Antique.
On y célébrait des mariages, on organisait des jeux, des fêtes religieuses mais aussi des combats de gladiateurs.
Le lieu est très grand, nous n’avons d’ailleurs pas eu le temps de tout visiter malgré la beauté du Forum.
Un peu plus loin, vous tombez sur le Mont Palatin, qui est l’une des 7 collines de Rome.
Sous l’empire, le Mont était principalement occupé par des demeures imposantes, comme des grands palais, d’où l’histoire de son nom « Palatin ».

Je ne vous raconte pas plus d’histoires sur le Colisée ou le Palatin car il vous faut encore garder quelques surprises si vous prévoyez de vous rendre à Rome.
Je vous laisse découvrir notre balade en photos et vous donne rendez-vous en bas d’article pour vous donner une très bonne adresse où manger près du Colisée …

 












Robe via Zaful / Veste en denim Mango/ Chapeau H&M








Robe via Zaful / Chapeau H&M





Si vous avez envie de manger sur le pouce tout en vous régalant près du Colisée, je vous conseille « Pane & Vino« .
On y mange de très bons sandwichs bien garnis avec des produits italiens.
En plus le service est continu de 10h à 18h, ce qui est vraiment top si vous traînez un peu trop comme nous et que vous cherchez à manger vers 15h30 ^^
En plus de manger de très bon sandwichs (testez absolument celui avec la porchetta !), vous ferez la rencontre de Fabio, le propriétaire adorable de ce petit restaurant.
Malgré sa pause-déjeuner, il a pris le temps de nous expliquer l’intégralité de sa carte et nous a conseillé ses meilleurs sandwichs selon nos goûts et nos envies … et tout cela dans un français impeccable !
Oui parce que Fabio parle 8 langues différentes, rien que ça ! Il est très avenant et peut tenir plusieurs discussion avec différentes personnes (américains, anglais, espagnols, etc.) en alternant avec les langues sans problème. C’est une de nos meilleures rencontres à Rome ! Et si comme nous vous avez apprécié ce moment vous pouvez même lui laisser un mot sur le mur de son restaurant, à côté des messages des autres clients qui sont passés par là.




J’espère que ce petit avant-goût de notre séjour vous a plu et que notre expérience pourra vous aider à préparer votre séjour.
Je reviens vite avec la suite des photos et d’autres bons plans !

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Crystila
    mai 19, 2017 at 9:19

    J’y suis retournée en octobre dernier avec ma meilleure amie. Je t’avoue que comme nous avions déjà vu chacune de notre côté les monuments, nous avons choisi de visiter quartier par quartier en se perdant dans les ruelles, en poussant les portes de petites boutiques très charmantes. C’était très agréable, une autre manière de voir la ville. On a déniché de supers restos et chose formidable, on peut avoir le wifi partout, ça m’a bluffé, c’est là qu’on se rend compte qu’on a 10 ans de retard en France!

  • Laisser un commentaire