La Saint-Valentin pour les gourmands

DIY, Ma petite recette
08022017-DSC_1333 blog

Aujourd’hui pas de tenue ni de réel DIY spécial Saint-Valentin mais une idée simple, rapide et pas cher pour faire (ou se faire) plaisir pour célébrer la fête des amoureux !

Alors autant j’adore cuisiner des plats mais alors côté pâtisserie je suis une vraie quiche (bon ok elle était nulle celle là …^^).
J’ai donc décidé d’acheter une petite préparation toute prête que j’ai trouvé à la boutique Hema qui vient d’ouvrir près de chez moi, à Caen.
Des muffins, des graines, et du 100% naturel, tous ces arguments m’ont convaincu à tester ce produit.
Mais vous le savez, je suis un peu gourmande sur les bords et mon âme de grande romantique n’a pas pu en rester là.
J’ai donc décidé d’y apporter ma petite touche personnelle.

Je me suis amusée à ajouter de la pâte à tartiner bio (la Nocciolata est la meilleure du monde selon moi) au milieu de mon petit moule et d’ajouter un peu de vermicelles arc-en-ciel.
Tout est déjà prêt dans le paquet, il vous suffit d’ajouter 2 oeufs et de l’huile de tournesol (ou un peu de beurre si comme moi vous n’avez pas de cette huile chez vous). Même les petits sachets à muffins sont inclus !
Bon j’aurai pu aussi m’amuser à créer des petites pâtisseries en forme de coeur en ajoutant du colorant, tout ça tout ça, mais là j’ai voulu opter pour la simplicité !
Le temps que vos petits muffins dorent tranquillement dans votre four (comptez seulement 20min), amusez-vous à créer une petite boîte qui fera sensation pour la Saint- Valentin.
Quoi ?? Mais on avait dit pas de DIY ! Oui mais non, vous allez voir, il s’agit seulement d’imprimer un modèle sur du papier rose cartonné (que j’ai d’ailleurs trouvé également chez Hema) et de découper la forme avec une paire de ciseaux, pffff 3 fois rien quoi !

Si vous êtes un peu cinéphile comme moi, vous aurez reconnu les jolies boîtes Mendl’s du film The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson.
Un film que nous adorons avec Maxime ! C’est pourquoi je trouvais l’idée originale et personnalisée pour la Saint Valentin.
Heureusement, Lisa du blog Make My Lemonade a eu la chouette idée de nous proposer le patron de la boîte sur son blog !

Vous pouvez même tester la recette qu’elle propose si vous vous sentez un peu plus courageux que moi ;)
J’ai volontairement décidé de faire des petites miniatures mais à vous de vous amuser à faire des boîtes de tailles différentes.

J’espère que cette idée vous plaira, j’avais envie de vous proposer quelque chose d’un peu différent !

Si néanmoins vous vous sentez l’âme d’une « bricoleuse », je vous invite à voir ou revoir mes 3 DIY sur le thème de la Saint-Valentin:

> DIY: Ma tasse Saint-Valentin
> DIY: Mon cadre photo Saint-Valentin
> DIY: I love tricotin













Bisous les gourmands !

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    chachahihi
    février 10, 2017 at 8:35

    et bien tout cela donne faim
    gros gros bisous

  • Laisser un commentaire