La mode est un éternel recommencement

MODE
20112016-DSC_2786 blog

Et si on la jouait régressive ?
Après tout, la mode est un éternel recommencement et ce n’est pas moi, grande fan de vintage qui dira le contraire ;)
Aujourd’hui je porte deux grandes tendances qui ont eu leurs heures de gloire dans le passé, qui ont été oubliées et qui maintenant font leur grand retour.
Tout d’abord il s’agit des pièces brodées. Vous n’avez pas pu y échapper, c’est LA grande tendance du moment (pour mon plus grand bonheur).

Que ce soit sur les pulls, les vestes, les robes, les bottines et même sur les sous-vêtements, la broderie est omniprésente !
Je ne peux pas dire que je suis une vraie fashonista qui suit toutes les tendances à la lettre mais là je dois dire que je craque facilement dès qu’il s’agit de broderies.
Vous avez notamment déjà aperçu mon bomber New Look  ou encore ma veste en jean Bréal et bien aujourd’hui place à ma jolie robe rouge Zaful !
Le combo parfait: broderies + jeu de transparence + couleur rouge … j’étais obligée de craquer !

J’en viens maintenant à la deuxième tendance qui fait son grand retour: les colliers ras du cou « choker » et les « layered wrap ».
Je me souviens que pendant mon adolescence c’était très à la mode. Bon, je dois dire qu’aujourd’hui les modèles sont plus recherchés (en velours, avec des bijoux, etc.) car avant mes colliers étaient en plastiques ^^
J’ai hésité avant d’en commander, je me suis dit « ça va faire trop ado, j’ai passé l’âge » et puis finalement je suis contente du résultat.
Je ne sais pas ce que vous en pensez de votre côté, n’hésitez pas à me dire si vous suivez cette tendance ou bien si vous n’aimez pas du tout en commentaire.
Pour finir, même si c’est une tendance qui perdure depuis deux ans déjà, j’ai de nouveau craqué pour une nouvelle paire de cuissardes !

Pour ma défense, l’ancienne a rendu l’âme et j’ai donc décidé de choisir une paire un peu plus haute mais toujours avec des talons plats pour pouvoir les porter au quotidien. Le modèle que je porte vient de chez Defshop, vous pouvez resserrer les lacets à l’arrière et elles tiennent bien chaud (on a compris Mme frileuse !).

Ah oui j’oubliais mon manteau ! On reste dans le rétro puisque ce manteau reversible est une trouvaille du salon Emmaüs de Paris.
Nous avions craqué ma mère et moi sur ce modèle et nous avons décidé de nous l’échanger cet hiver (enfin … si je me décide à lui passer ^^).








***
Robe via Zaful
Cuissardes hautes via Defshop
Manteau déniché au salon Emmaüs
Collier choker via Zaful
Collier layered wrap via Zaful

 

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    ANANASANDCO
    novembre 27, 2016 at 8:33

    Tes cuissardes sont canons !! J’en cherche partout, qui colle bien la jambe, mais introuvable :/ En tout cas j’adore ce look !

    • Reply
      depechesmode
      novembre 30, 2016 at 9:02

      Oui c’est vrai que c’est difficile d’en trouver qui maintiennent bien les jambes, celles-ci sont parfaites mais je vois qu’elles sont déjà sold out :/

  • Reply
    flaneenrose
    novembre 28, 2016 at 9:44

    Je suis convaincue par absolument chaque pièce de ce cool et le tout ensemble est vraiment parfait :)

    • Reply
      depechesmode
      novembre 30, 2016 at 9:00

      c’est gentil, je suis contente que l’ensemble te plaît ;)

  • Reply
    rp1989
    novembre 28, 2016 at 11:56

    Ta robe est très jolie et j’aime beaucoup ton collier ras de cou.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  • Reply
    J.Delphine
    novembre 29, 2016 at 8:28

    Mignonne comme tout cette petite robe et j’adore les gants: l’adresse??!!!

    • Reply
      depechesmode
      novembre 30, 2016 at 8:58

      Merci beaucoup ! Pour les gants, je t’avoue que j’ai oublié, c’était un cadeau de maman (mais il me semble qu’ils venaient du magasin Moa) ;)

  • Reply
    lulubyclo
    novembre 29, 2016 at 12:54

    Superbe ! jolie robe et bien assortie avec les cuissardes ! pour le collier je trouve très sympa le petit côté rétro ! l’ensemble est plutôt réussie !

  • Laisser un commentaire

    0 Partages
    Partagez
    Tweetez
    Enregistrer
    +1