Mes produits testés et validés

BEAUTÉ, Bien-être
26082016-DSC_1058 blog

Elixir d’huiles sèches Vintage Praia

Cela fait un petit moment que je dois vous parler de certains produits que j’ai récemment testés et que je valide à 100% !
Dans cet article, je vais donc vous parler de produits que j’utilise vraiment au quotidien, mes INDISPENSABLES ;)

Je commence par ce joli flacon qui m’a attiré tout de suite par son packaging rétro. L’emballage c’est bien beau mais le contenu dans tout ça ?

Il s’agit d’un Elixir d’Huiles Sèches en édition collector de l’Institut Arnaud. Le flacon contient entre autres de l’huile d’onagre hydratante, de sésame, de noisette et d’argan. Que des huiles apaisantes réparatrices et nourrissantes ! Habituellement, je n’aime pas appliquer d’huile sur le visage ou le corps car j’ai l’impression d’être toute grasse et d’avoir la peau qui brille. Ici ce sont des huiles sèches qui pénètrent bien la peau et qui ne laissent aucun filet gras.
Une très bonne surprise pour moi qui ai la peau très sèche (surtout pendant l’été) et qui doit me tartiner le corps de crème à longueur de journée. Ici, c’est ultra simple d’utilisation. Je l’applique matin et soir sur mon visage et sur mon corps (souvent après ma douche).

Je suis RAVIE des résultats ! Ma peau est très bien hydratée, je peux en appliquer sur mon visage sans briller et j’ai même réussi à maintenir mon bronzage ! Contrairement aux laits et crèmes hydratantes, l’huile et facile à étaler, je n’ai vraiment plus d’excuses pour ne pas m’hydrater ! Je n’utilise d’ailleurs plus que trois produits pour mon visage et celui-ci en fait partie. Plus de crème de jour, de produit pour les boutons ou autres …
J’ai désormais une vraie peau de bébé sans acné ! D’ailleurs j’arrive bientôt à la fin de mon flacon, étant donné que c’est une édition limitée j’espère que je vais pouvoir tout de même m’en procurer à nouveau.


Masque Sephora purifiant et matifiant

Voici le deuxième produit que j’utilise pour mon visage. Il s’agit d’un masque purifiant et matifiant à la boue de chez Sephora.

Tout comme mon flacon d’huiles sèches, je ne peux plus m’en passer ! Je l’utilise une fois par semaine pour enlever toutes mes impuretés et je dois dire que c’est très efficace sur moi. C’est une amie qui m’a conseillé ce produit. Similaire aux masques GlamGlow mais en beaucoup moins cher (moins de 15€), il remplace mes masques à l’argile ou encore mes masques « spécial acné ». Il est très économique puisque comme je vous le disais, je l’applique une fois par semaine et vous n’avez pas besoin de beaucoup de produit. Ce n’est pas la peine de le laisser poser trop longtemps, dès que la boue a séché vous pouvez rincer votre visage à l’eau claire puis à bien hydrater. Si vous avez envie de le tester, je sais qu’en ce moment chez Sephora, vous avez -25% sur votre produit préféré avec le code BEAUTE16 (hors maquillage).


Huile de coco Bio Wise (Action)

Et voilà le petit dernier du trio gagnant: l’huile de coco bio. Je l’utilise pour me démaquiller tous les soirs !
Oui, vous pouvez aussi l’utiliser dans vos plats à l’occasion ;)

L’huile de coco est totalement naturelle, sans produits chimiques (attention de la choisir vierge, pressée à froid et non-raffinée).
Il vous suffit de faire chauffer la matière entre vos mains afin qu’elle se transforme en huile. Ensuite, il vous suffit de faire des gestes circulaires en insistant bien sur les yeux pour retirer le mascara. Après, à vous de rincer à l’eau claire, vous pouvez vous aider d’un gant si vous le souhaitez.
Vous verrez que c’est un puissant démaquillant (faites le test avec un coton ensuite et vous verrez que tout aura disparu).
C’est naturel et très économique, plus besoin de lingettes ni de cotons. Ce produit a vraiment tout pour lui !
Sapphire 8 in 1 Curler Irresistible Me

Passons à la partie capillaire. MON coup de coeur du moment: les fers à boucler Sapphire 8en1 de chez Irresistible Me.
Vous le savez ou du moins vous avez du vous en apercevoir, mes cheveux sont souvent bouclés (pour pas dire tout le temps).
Le hic c’est que bien souvent cela me prend beaucoup de temps et je n’arrive pas à obtenir les boucles que je souhaite.

Trop petites, pas assez larges, pas bien définies … bref, pas toujours au top. Là, je suis devenue une vraie pro de la boucle ! J’ai véritablement un kit de 8 fers en céramique interchangeables, tous différents avec des tailles et des formes qui varient. Il me suffit de changer d’embouts et le tour est joué.
Ce coffret comprend donc un manche (la base du fer) où vous pouvez régler la température souhaitée, 8 embouts différents et un gant pour ne pas vous brûler (indispensable). C’est à vous d’enrouler votre mèche de cheveu autour de votre embout (d’où l’utilité du gant) et de laisser boucler pendant 5 secondes.
rapide, efficace, que dire de plus ? Je suis tellement heureuse de ce produit ! Les boucles sont bien dessinées et tiennent toute la journée (sans laque ni produit fixateur). Vous pouvez vraiment vous amuser à avoir un simple effet wavy ou bien des boucles pus serrées.

Pas d’inquiétude, je vous prépare un prochain post avec démonstration à l’appui ;) Attention cependant, il s’agit d’une prise américaine, il vous faudra donc un adaptateur pour utiliser votre boucleur !
Pour ma part, j’ai toujours mon adaptateur universel qui me suit partout dans mes voyages ;)






J’ai testé la Greenbox grâce à Viking !

Vous le savez, depuis le début de l’année je suis à mon compte et je travaille principalement depuis chez moi.
Pas toujours facile de rester concentrée, de déstresser ou de se sentir à l’aise à son bureau.
J’ai donc reçu une petit box « green » de la part de Viking pour créer mon propre jardin zen à la maison.
À l’intérieur, un mini jardin zen, du thé vert sencha, un infuseur rigolo, une balle anti-stress, un petit carnet à idées, de l’huile d’Ylang Ylang, une boule de massage …
Tout pour me sentir bien dans mon petit cocon. Cela fait quelques semaines que j’utilise ces produits et je dois dire que cela a des effets bénéfiques sur mon moral et mon physique.

Le thé vert est délicieux et il ne se passe pas une journée sans que je sois au bureau avec ma tasse de thé ! Il est un très bon anti-oxydant et brûle les graisses (parfait quand mes fesses restent scotchées à mon fauteuil toute la journée).
Bon attention pas de miracle mais je trouve qu’il favorise beaucoup la digestion ;) Je mets mes feuilles de thé dans mon petit infuseur bonhomme qui me donne à chaque fois le sourire !

Pour gérer mon stress, je dois noter toutes mes idées ! Je débute ma journée en faisant une TO DO LIST pour me rassurer et ne pas me laisser submerger par le stress. Au fur et à mesure de la journée, je peux barrer les tâches qui ont été accomplies et j’ai l’impression d’avoir bien avancé.
J’utilise également une petite boule de massage que je passe dans ma nuque et sur mes cuisses quand je me sens engourdie au bureau.
Richard Parker adore également que je lui masse le bidou avec (mais bon on ne peut pas dire qu’il soit beaucoup stressé comme chat ^^).

Pour finir, je m’applique quelques gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang sur les poignées et les tempes pour calmer mes migraines. C’est une huile connue aussi pour ses bienfaits anti-stress. C’est un petit rituel que je répète tous les soirs en fin de journée pour me calmer et cela m’apaise énormément.








Voilà, vous connaissez désormais mes indispensables du moment ! Mes astuces zen, mes produits de beauté pour avoir une peau de bébé et mon nouveau jouet pour avoir les cheveux bouclés !
N’hésitez pas à me partager vos coups de coeur beauté du moment et vos astuces zen en commentaire :)

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Lu Qui Lit
    août 30, 2016 at 7:19

    Ça ne m’étonne pas que tu es une peau de bébé en utilisant si peu de produits :) Des fois, il suffit de laisser sa peau tranquille pour qu’elle se porte mieux !

    Bisous.

  • Reply
    Clo Marlier
    août 30, 2016 at 11:29

    Merci pour ton partage ! j’adore le petit infuseur en forme de bonhomme, top mignon !

    • Reply
      depechesmode
      août 31, 2016 at 7:40

      Oui il est sympa et bien pratique surtout ;)

  • Reply
    Carolina - la théorie du bonheur
    août 31, 2016 at 7:33

    Tout comme toi je n’utilise que très peu de cosmétiques et ma peau n’a jamais été aussi belle ! L’huile de coco est mon favori. Je ne connaissais pas la box, elle a l’air top.

    • Reply
      depechesmode
      août 31, 2016 at 7:39

      Oui j’ai remarqué que côté beauté less is more ;)

  • Reply
    sabrina
    août 31, 2016 at 2:12

    de bien belles découverte, j’ai trop envie de tester le kit Sapphire 8 in 1 Curler Irresistible Me, ça a l’air pas mal du tout, bisous

  • Reply
    chachahihi
    septembre 7, 2016 at 1:20

    très sympa ce genre d’article
    gros bisous

  • Laisser un commentaire