Yokdzonot et Izamal

Mexique, Voyage
04052016-IMG_1199 blog

Retour au Mexique !
Nous en étions restés à notre visite du magnifique Chichen Itza.
Comme promis, je vous emmène avec moi pour poursuivre cette journée riche en découvertes. Pour rappel, Maxime et moi avions organisé cette journée avec l’agence MexiGo Tours qui comprenait la visite du Chichen Itza ainsi qu’une baignade dans un cenote (puits naturel) et découverte d’Izamal, la ville jaune.

Nous voilà donc arrivés au cenote Yokdzonot à 30 kilomètres du Chichen Itza. Il faut savoir que ce cenote est bien moins touristique que la plupart des autres proposés par certains tours opérateurs (vous pouvez donc nager tranquillement). Grande première pour nous ! Nous tombons nez-à-nez avec ce bleu azur et cette végétation luxuriante à couper le souffle.
Avec la chaleur, la baignade est plus que tentante, mais arrivée devant ce gouffre spectaculaire, je dois avouer que je n’en mène pas large ^^

À l’inverse, Maxime n’a pas hésité très longtemps à faire le grand plongeon ! J’ai tout de même réussi à prendre sur moi et à me baigner dans ce magnifique cenote. Cela aurait été fort dommage de ne pas en profiter ;)
Après quelques plongeons et barbotages, nous avons déjeuné dans la cantine de l’eco-park du cenote gérée par les locaux. Au menu, de la nourriture 100% Yucatan, avec une délicieuse Sopa de Lima (une soupe de tortilla à base de citron vert et d’épices, chaude mais paradoxalement rafraîchissante).

Puis direction Izamal, « la ville jaune ». Tous les murs de la ville sont recouverts d’une peinture ocre en référence à l’édifice principal de la ville: le couvent de Saint Antoine de Padoue. Le couvent fut bâti sur les ruines d’un temple maya, « le temple de la lune ». Certains bas-reliefs sont encore visibles à travers les pavés et dans les murs du cloître. Celui-ci est d’ailleurs le deuxième plus grand cloître du monde (le premier étant au Vatican).

Notre tour comprenait une visite de la ville en calèche, assez romantique sur le papier, mais après avoir vu les chevaux « déguisés » pour les touristes, nous étions beaucoup moins emballés…
Après avoir gambadé librement dans les rues, nous avons gravi les ruines du « temple du soleil », l’autre grand temple maya de la ville. Une escalade assez périlleuse ^^

Notre chauffeur nous a ensuite ramenés au Chichen Itza pour le spectacle de nuit. À faire absolument, le show est tout aussi instructif que magnifique !
Si vous avez des questions au sujet de ces deux endroits, n’hésitez pas à me les laisser en commentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre !



Maillot de bain H&M (old)




Robe H&M (old) /Paréo Allée du foulard /Sandales Promod (old) / Sac LuluByClo /Chapeau Blue Melon








Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Edwige - Born to Experiment
    août 7, 2016 at 5:42

    De bien jolies photos ! ça a l’air tellement beau, je rêve d’y aller !

    • Reply
      depechesmode
      août 7, 2016 at 5:49

      Merci ! Oui c’est magnifique, de vraies cartes postales ;) J’espère que tu pourras t’y rendre un jour 💋

  • Reply
    rp1989
    août 8, 2016 at 9:03

    Les photos sont magnifiques! J’aimerai beaucoup aller au Mexique.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  • Reply
    ethnique chic
    août 8, 2016 at 12:59

    Splendide ! Merci à vous deux pour la jolie découverte ! Bravo pour la vidéo et les photos

  • Reply
    LaRoux
    août 9, 2016 at 8:46

    Comme c’est joli et graphique !
    Je rêve du mexique depuis bien longtemps maintenant ..

  • Reply
    TheCityandBeauty
    août 26, 2016 at 9:42

    Coucou c’est magnifique :) Plusieurs questions, faut il certains vaccins, il est possible que je m’y rende en Tour Opérator. Il paraît que les bus ville faut faire gaffe et une carte d’identité suffit t-elle ou passeport ? Bisous

    • Reply
      depechesmode
      août 26, 2016 at 9:47

      Pour répondre à tes questions, non pas besoin de vaccins !
      Tu peux prendre un Tour Operator c’est d’ailleurs ce que nous avons fait mais attention à bien le choisir ;)
      Il te faut effectivement ton passeport en cours de validité pour pouvoir aller au Mexique.
      N’hésite pas si tu as d’autres questions, belle journée à toi !

    Laisser un commentaire