Tulum pueblo & Maya Ruins

Mexique, Voyage
tulum pueblo

Me revoilà avec la suite de notre périple à Tulum au Mexique !

Après avoir profité de la plage et de notre hôtel, nous sommes partis à la découverte du village et de ses petites boutiques de souvenirs atypiques. Pour cela, nous avons loué des vélos à la journée (le meilleur moyen pour se déplacer à Tulum).
La ville est gorgée de couleurs, de tags sur les murs, de marchands de fruits et de palmiers ! Après une bonne balade de 2h (le village n’est pas bien grand), nous avons pris la direction des ruines mayas. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés dans un camping hôtel qui offrait un restaurant sur le sable presque les pieds dans l’eau !

Après avoir bien déjeuné, nous avons profité d’une petite baignade puis nous avons repris nos vélos direction les ruines maya.
Nous arrivons un peu comme des fleurs sans trop savoir où aller… puis nous apprenons que l’entrée au site est fermé ! Evidement grosse déception, surtout que nous avions prévu une autre activité le lendemain. En regardant de plus près, nous voyons que moyennant une certaine somme (le double du prix habituel), nous pouvons encore profiter des ruines. Tant pis, c’est le moment ou jamais ! Nous cédons et arrivons à l’entré du site archéologique.
Un mal pour un bien au final, car personne à l’horizon ! Nous nous baladons pratiquement seuls au milieu de ces magnifiques ruines mayas. Le temps est au beau fixe et nous nous éclatons à prendre des photos du paysage.
Nous partons à la fermeture du site après en avoir bien profité ! Après un passage dans un restaurant, nous rentrons dans notre bel hôtel complément HS, nous ne tardons pas à nous coucher car une grande journée excursion nous attend le lendemain matin dès 8h.

Je vous laisse revivre cette journée avec nous en photos et vidéo ! J’espère que cela vous donnera peut-être envie de visiter Tulum lors d’un prochain voyage ;)