Retour sur mon vide dressing solidaire

CAEN, Vide dressing
ouest france

> Abonnez-vous à ma chaîne YouTube <

Aujourd’hui petit retour an arrière avec une vidéo pour résumer le vide dressing solidaire qui a eu lieu le 5 mars dernier aux Rives de l’Orne.
Pour rappel, nous étions 6 blogueuses caennaises à vider nos placards pour la bonne cause. Pour chaque article acheté, 1€ était reversé à l’association Mathilde qui lutte notamment contre le cancer du sein. L’événement a connu un vrai succès ! Je vous avoue que lorsque j’ai ouvert la grille du magasin je n’imaginais pas une telle foule dès l’ouverture. Je suis restée en caisse toute la journée et j’ai eu à peine le temps de lever la tête et de manger, c’est pour vous dire ! Mais quel bonheur ! Nous n’avons reçu que des éloges sur notre démarche et tout le monde nous a demandé « à quand le prochain vide dressing ? ». Pour répondre à cette question, c’est prévu probablement cet été mais je vous tiendrai au courant, ne vous inquiétez pas pour ça ;)

A la fin de la journée, il ne restait vraiment plus grand chose, c’est donc que vous avez trouvé votre bonheur et ça c’est super ! J’aime ce genre d’événement où tout le monde y trouve son compte. Les blogueuses ont pu vider leur placard et gagner un peu d’argent, les clients ont fait de belles trouvailles à petits prix et l’association a récolté des dons pour continuer à avancer dans leurs recherches.
A ce sujet, je tiens à vous informer que nous avons récolté 872€ pour l’association, ce qui est juste assez dingue car cela veut dire que nous avons vendu énormément d’articles.
Je suis aussi admirative et très touchée par vos gestes de solidarité et des dons supplémentaires que vous nous avez laissés dans notre petite urne.

Je remercie également la presse qui s’est déplacée et qui a largement relayé ce vide dressing. Merci aux Rives de l’Orne qui ont contribué à l’organisation de l’événement et aux commerçants qui nous ont fourni des lots: Lollipops, Coeur de Blé, Cinéma Pathé Gaumont, Il Ristorante, Body Minute et le salon Colin Vautier.

Et pour finir, merci aux copines blogueuses:
Crazy(c)world
Dress-ing
Drosebonbon
Mademoiselle-Julie
Restons Futiles

Serez-vous là pour la prochaine édition ?


Je vous invite à voir la petite vidéo de Ouest France sur leur passage à notre vide dressing solidaire, c’est juste > ICI

Sans oublier Côté Caen qui nous a fait l’honneur d’être en Une de leur journal !

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    roxane
    mars 20, 2016 at 7:45

    Un vrai petit magasin, je suis admirative de votre organisation !

  • Reply
    Lecroq'us
    mars 20, 2016 at 8:16

    Nous n’avons pas pu passer, on était verte ! Peut-être pour cet été si ça tient toujours ;)
    Peut-être en tant que blogueuses aussi ? :p

  • Reply
    ethnique chic
    mars 21, 2016 at 12:22

    Bravo ! cela semble bien sympathique ! une belle organisation !

  • Reply
    Laurie
    mars 21, 2016 at 6:16

    Comme j’avais mis en commentaire sur Instagram, je me suis donc rendue aux Rives oh il était peut être 10h15, et là je monte et j’arrive devant votre « magasin » et là j’ai fait un blocage il y avait bcp bcp de monde, et comme la foule ce n’est pas trop mon truc, je suis donc partie faire un tour dans les autres magasins, je me suis que d’ici une demi heure il y aurait être moins de monde, je suis donc revenue vers 10h45 je crois, en effet il y avait un tout petit peu moins de monde, j’ai réussi a me frayer un passage mais bcp d’affaires été déjà parti j’avais l’impression donc je n’ai rien trouvé tant pis! Mais je suis contente pour vous que cela est aussi bien marché ;)
    A une prochaine fois j’espère :)

  • Reply
    drosebonbon
    mars 25, 2016 at 8:27

    J’ai adoré partager ce moment et cette aventure avec vous les filles. Merci Gwendoline pour toute ton organisation.
    Vivement le prochain, j’espère faire aussi partie de l’aventure.
    Belle soirée.
    Delphine

    http://www.drosebonbon.fr

  • Laisser un commentaire