Beauté, food et santé approuvés !

BEAUTÉ, Bien-être, Bio, Food
biorigine

Tasse Bambi Disneystore / Infusions BiOrigine

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler des produits que j’utilise au quotidien et qui ont prouvé leur efficacité ! De la beauté, du bio, du détox, je vous dis tout ;)
Je commence avec ces infusions BiOrigine spécial « ventre plat ». Vous le savez, j’ai beaucoup de mal à croire aux solutions miracles d’autant plus quand il s’agit de perdre du poids (rien de mieux que le sport !). J’ai plus été curieuse par son pouvoir de digestion et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. À l’intérieur, vous avez des sachets pour le jour et d’autres pour la nuit, l’un pour aider à la digestion et l’autre pour brûler les graisses. Pour ma part, je prends une tasse chaque jour après mon repas du midi et une autre après le repas du soir. Depuis, que je prends ces petites infusions je n’ai plus de problème de digestion. J’entends par là que je ne me sens plus lourde après un repas trop copieux.
En plus le goût est délicieux ! Je ne sais pas si ça vient des sachets mais mon ventre ne gonfle plus comme avant, il reste plat comme au réveil. La boîte commence à se vider mais je pense sérieusement à en racheter car j’en suis très satisfaite !


Baume Corps Nourrissant Fleurance Nature

Je vous avais déjà parlé de ce baume nourrissant de la gamme Fleurance nature sur mes réseaux sociaux. J’en reparle avec vous ici car moi qui ai la peau très sèche en hiver, c’est un parfait allié pour nourrir ma peau. Même si je n’en n’applique pas après chaque douche, j’essaie d’en appliquer sur mon corps 2 à 3 fois par semaine. Il est notamment très efficace sur les pieds et les zones sèches (coudes, genoux, etc.). Rien de plus à dire à part que je vous le recommande si vous avez les mêmes problèmes de sécheresse !


Salus nature Floradix

J’ai reçu cette gamme de complément alimentaire uniquement à base de plantes il y a un peu plus d’un mois. Moi qui suis pour la médecine douce j’ai eu tout de suite envie de les tester.
J’ai été très malade (j’entends par là grosse toux, maux de tête, bref toute la panoplie!) il y a quelques temps. Je n’ai pas voulu me shooter de médicaments tout de suite et j’ai voulu tester cette cure de plantes en formule liquide. Et bien, vous me croirez ou non mais au bout de 2 jours, tous mes maux étaient partis ! Incroyable, d’autant plus que j’étais une vraie loque ^^ Alors attention, je ne dis pas qu’il ne faut plus se soigner ni ne pas aller chez le médecin mais pour ma part (et peut-être que j’ai eu de la chance), ça m’a beaucoup aidé à guérir. J’en prends également le matin pour me donner la pêche ou après un effort physique, après le sport par exemple. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours faire un premier test et voir si les résultats sont concluants sur vous.


Ventouse Bye Bye Cellulite Itinéraire Beauté

Mais quel est ce drôle d’objet ?
Je vous en avais également parlé sur les réseaux sociaux et vous aviez hâte de découvrir mon avis sur le sujet. Il s’agit donc d’une ventouse anti-cellulite. Oui ça a l’air assez barbare comme ça mais vous savez quoi ? Ça marche sur moi !
Attention tout de même à bien l’utiliser. Il faut d’abord appliquer une huile sur vos cuisses, moi j’utilise l’amincissante de Fleurance Nature que vous connaissez déjà. Si vous mettez la ventouse à même la peau vous allez douiller ! Une fois que vous avez bien étalé votre huile, il vous suffit de poser la ventouse et de chasser l’air en appuyant dessus. Après, vous devez faire des ronds circulaires ou bien faire des gestes de bas en haut comme pour un palper-rouler. Pour que cela fonctionne, vous devez utiliser la ventouse régulièrement. Pour ma part, j’essaie de l’utiliser tous les soirs après la douche. Cela fait quelques semaines que je l’utilise et je remarque que ma peau est plus lisse et que la cellulite est moins marquée. Il faut juste un peu de patience et être régulière ;)



Éponge Konjac Itinéraire Beauté

Connaissez-vous l’éponge Konjac ?
Moi je ne connaissais pas avant de la recevoir. C’est une éponge 100% naturelle et végétale qui nettoie votre peau en profondeur. C’est une sorte d’exfoliant qui élimine les impuretés mais tout en douceur. Pour l’avoir utilisée régulièrement, la sensation est même agréable.Moi qui suis sujette aux boutons j’apprécie beaucoup cette éponge car elle est naturelle et donc je ne rajoute pas de produit chimique sur mon visage. Côté utilisation, il vous suffit de la passer sous l’eau, de la passer sur votre visage en faisant des massages circulaires puis de rincer. Vous pouvez l’utiliser avec votre nettoyant visage ou bien simplement avec de l’eau. C’est un accessoire peu coûteux, respectueux de la nature et très bon pour mon utilisation quotidienne, bref je valide !



Fixateur KIKO / Base Delia

Parlons make-up ! A gauche, il s’agit du spray fixateur de maquillage KIKO que j’utilise déjà depuis des mois et à droite la base de teint Delia que je connais depuis peu.
Le fixateur KIKO est un de mes essentiels de beauté surtout quand je vais en soirée et que je veux que mon maquillage tienne la route toute la nuit. Il est efficace mais mon seul petit bémol c’est que le flacon se vide très vite. Si vous en connaissez un qui est aussi bien rapport qualité/prix je suis preneuse ! Pour ce qui est de la base MINERAL Velvet Skin de Delia Cosmetics, je dois dire que je suis bluffée ! J’ai trouvé ce produit un peu par hasard chez SAGA Cosmetics. Je crois qu’il ne m’a coûté que 3€ mais je peux vous dire que je ne m’en sépare pus. Je l’applique avant mon fond de teint ce qui permet de lisser ma peau et d’unifier mon teint. J’avais déjà testé plusieurs bases auparavant mais celle-ci est ma préférée !


Crackers Ecopan Bio

Je crois que c’est la première fois que je vous fais découvrir mes coups de coeur nourriture sur ce blog ! Il faut dire que mon alimentation a changé radicalement depuis plus d’un mois mais cela fera l’objet d’un nouveau post ! Cela ne m’empêche pas de vous parler de mes gourmandises du moment. Je crois que ce que je préfère manger en ce moment, surtout quand je n’ai pas beaucoup de temps pour me faire la cuisine, ce sont des crackers aux céréales (bio). J’en raffole ! J’y ajoute, de l’houmous, des tomates et quelques graines de courges (oui en plus de celles déjà présentes ^^). Essayez, vous m’en direz des nouvelles ;)


Graines de lin Bio chez Action

Alalalala les graines de lin … c’est simple j’en mets partout (peut-être un peu trop d’ailleurs).
Le bon côté c’est que c’est très bon pour la santé ! Elles permettent de réduire le taux de cholestérol, elles brûlent les graisses et (là c’est moins sexy) c’est un laxatif naturel !
Il ne faut donc pas en abuser mais je vous les conseille notamment si vous faites attention à votre ligne ou que vous suivez un régime.


Petit beurre Bio Monoprix

Je termine avec une petite touche chocolatée ! Je n’ai jamais été une grande fan de petit beurre mais depuis peu j’ai découvert ceux de la gamme bio de chez Monoprix.
Ils sont tellement bons ! On sent vraiment le goût du chocolat (merci le bio) et ça fait toute la différence. Si un jour, vous passez par Monop’, n’hésitez pas à les tester et à me dire ce que vous en pensez ;)

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Lecroq'us
    mars 9, 2016 at 7:33

    j’adore les éponges konjac surtout avec l’argile rose, une vraie peau de bébé après utilisation !

  • Reply
    chachahihi
    mars 9, 2016 at 9:28

    que de bonnes choses aussi bien pour soi que la peau
    gros gros bisous

  • Reply
    Sophie
    mars 10, 2016 at 6:50

    Merci Gwendoline pour cette jolie revue ! Nous sommes ravis que la Bye Bye Cellulite Les secrets d’Eglantine et que l’éponge Konjac Les secrets d’Eglantine vous plaisent ! Excellente journée et à très bientôt sur notre e-shop des produits de beauté du monde entier ! Sophie – Equipe Itinéraire Beauté France – http://www.itineraire-beaute.com

  • Reply
    lauredumelumel
    mars 10, 2016 at 8:14

    Ahhh je connais cette marque les secrets d’eglantine, j’ai en plus de ces 2 produits, leurs bougies de massage, elles sont top. Trop contente que tu en parles.

  • Reply
    SoAméli
    mars 10, 2016 at 5:06

    Super article !!!

  • Reply
    Sandra
    mai 15, 2017 at 9:31

    Excellent article je me suis mis au bio depuis peu et tu m’as fait découvrir des marques :-D Il y a également un site chez qui je me suis déjà fourni et qui est très sympa notamment pour tout ce qui est soin de la peau c’est celui-ci : https://www.janinebenoit.com/169-soin-de-la-peau . Bisous !

  • Laisser un commentaire

    1 Partages
    Partagez1
    Tweetez
    Enregistrer
    +1