Mes astuces forme et santé

Bien-être, Sport
sport

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui je me transforme en guerrière ! Et pour cause, je vais vous parler forme et santé. Lors d’un ancien post, je vous avais confié mettre prise en main sur le plan forme et aussi sur mon alimentation. Ayant obtenue de très bons résultats, je souhaite vous faire partager mes petites astuces !

Mangez varié et équilibré

L’alimentation c’est la base. Si vous ne faites pas attention à ce que vous mangez votre corps va vite vous le faire regretter. D’une, vous allez prendre du poids mais vous pouvez aussi souffrir de maux d’estomac, de cholestérol, de diabète ou même avoir des difficultés à respirer ou faire de l’exercice physique.
Pour éviter tout ces désagréments, privilégiez les fruits et légumes et éviter tous les aliments trop riches ou trop gras (même s’il faut en faut pour l’organisme). Le tout est de bien doser et surtout de varier les plaisirs.
De mon côté, j’ai limité certains produits que je consommais en trop grande quantité comme le pain, le fromage, les féculents, le beurre, les sodas et la viande en générale. Attention, je ne dis pas qu’il faut les retirer de votre alimentation mais seulement en manger en plus petite quantité.
En revanche, d’autres produits ont pris beaucoup plus de place dans mon alimentation quotidienne :

le céleri (pauvre en calories et riche en fibres) sans la vinaigrette of course ^^
– la carotte (riche en vitamine et lutte contre les maladies cardiovasculaires)
les légumes verts (riches en fibres et vitamines)
la betterave (facilite la digestion)
le brocoli (diurétique  et détoxifiant)
les poivrons (vitamines et antioxydants)
les arachides (pour la fatigue physique et pour le coeur)

Astuce recette: Préparez-vous une poêlée gourmande avec quelques gnocchis (pour les féculents) mélangez-les à des lamelles de carottes et de poivrons. Ajoutez-y des oignons et quelques épices (persil)

Astuce gourmande: Vous êtes une accro du burger mais vous n’avez pas envie de culpabiliser ? Remplacez votre viande par une galette de légumes, ajoutez-y de la mâche et du fromage frais. Pour la sauce: une vinaigrette allégée ou une sauce avocat fromage blanc. Je vous assure, c’est tout aussi délicieux ;)

Astuce sauce : Pour les sauces froides, utilisez du yaourt ou du fromage O%. Pour des sauces chaudes, remplacez votre crème fraîche par du lait de coco.

Les épices à privilégier: Le curcuma (améliore la digestion et élimine les toxines), le persil (riche en vitamines), l’ail (antioxydant), le piment (brûle les graisses).

> Ma routine du matin

Voici mon petit rituel du matin. Un petit déjeuner composé de flocons d’avoine, de lait, de cranberries séchées, de bananes et d’amandes effilées. Un super cocktail rempli de vitamines et d’antioxydants pour avoir la pêche toute la journée ! Retrouvez ma recette du porridge ici.

> Prenez soin de votre organisme

Je suis devenue accro aux produits bio Fleurance nature. J’utilise déjà des soins pour le visage et des crèmes pour le corps et j’en suis très satisfaite (voir l’article). Depuis deux semaines, je teste ces nouveaux compléments alimentaires bio à base de plantes (rien de nocif !). J’ai débuté avec le Bio-activateur détox pendant une semaine, à raison de deux sachets par jour et je dois dire que je me sentais plus légère après mes repas. J’ai entamé le Bio-activateur minceur depuis maintenant une semaine (2 gélules par jour) et j’ai toujours le même effet. Je ne sais pas si cela agit véritablement sur la balance mais je n’ai pas repris de poids. A vrai dire, je n’ai pas de balance pour me peser chez moi mais je constate le résultat dans mes pantalons ;)

Adoptez la méthode du palper-rouler

Toujours dans la même gamme de produits, j’utilise depuis deux semaines ce gel anti-capitons bio avec 5% de caféine. Contrairement aux autres gels (comme Percutaféine par exemple), celui-ci colle beaucoup moins. Attention, tous ces produits sont inefficaces si vous ne les appliquez pas correctement. Vous devez impérativement utiliser la méthode du palper-rouler pour un résultat optimal. De mon côté je l’applique une fois par jour sur les cuisses et le résultat est vraiment visible. Je ne peux vraiment pas me passer de ce produit, il est mon allié pour l’été ;)


Si vous n’avez pas les moyens ou si vous préférez créer votre propre mixture pour lutter contre la cellulite, voici ma recette:

  • De l’huile d’amende douce (que je retrouve dans mon Mixa bébé)
  • Une huile amincissante ou une autre huile
  • Du citron ou huile essentielle de citron
    Mélangez-bien le tout et appliquez en palper-rouler une fois par jour.

Mettez-vous au sport (même de chez vous)

Le sport c’est la grande tendance du moment et tant mieux ! Pour une fois, vous pouvez jouer les moutons ;) Je vous vois déjà dire « oui mais je n’ai pas le temps »! Et bien prenez-le ! J’ai commencé à faire mon sport 20 minutes par jour depuis chez moi et j’ai eu des résultats. Même si c’est 15 ou 10 minutes ce n’est pas grave, le tout, c’est que vous vous y teniez régulièrement avec des exercices ciblés. Si en plus, vous pouvez aller courir ou comme moi aller à la piscine, ce ne sera que du plus ! Au début c’est très difficile, je vous l’accorde car votre corps n’est plus habitué et vous allez ressentir beaucoup de difficultés. Après quelques jours, c’est votre corps qui va en redemander ! Vous allez vous sentir beaucoup plus légère physiquement, vous allez vous sentir moins lourde après vos repas et vous allez être en paix avec vous même surtout mentalement. Désormais, lorsque j’ai un petit coup de mou au moral je ne me dirige plus vers ma tablette de chocolat mais je vais faire une petite série d’abdos par exemple. Difficile à croire ? Et pourtant c’est vrai ! Les résultats ne sont pas visibles immédiatement, alors ne lâchez rien en vous disant que vous ne voyez pas les fruits de votre travail. Il faut peut-être attendre un bon mois mais le jeu en vaut la chandelle ! Je me sens beaucoup plus confiante depuis que j’ai perdu une taille de pantalon, je peux enfin porter les pantalons que j’aime et sortir en maillot de bain sans avoir peur du regard des autres. Même si mon corps est encore loin d’être parfait, je me suis redonné confiance et surtout je sais désormais que je suis capable d’atteindre un but que je me suis fixé. Une vraie victoire !
Pour vous aider dans votre démarche, si toutefois vous avez le même déclic que moi, vous trouverez en bas de cet article quelques exercices ciblés qui m’ont beaucoup aidé !


Pour bien démarrer, un petit investissement (minime) s’impose: un tapis de sol, une tenue de sport (baskets comprises) et des poids (pour intensifier vos exercices).


Astuce sport: vous pouvez vous aider de votre mobilier pour réaliser des exercices ;)


Pensez bien à vous étirer après chaque séance pour éviter les courbatures !


Et surtout, hydratez-vous !!!

Vous trouverez ci-dessous mes 3 exercices chouchous que je fais au quotidien:

Sans oublier le compte Instagram @fit.co qui propose des petites vidéos fitness bien utiles!

 

Allez courage les filles !

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply
    lequotidiendunefille
    mai 2, 2015 at 1:07

    Ton article donne la pêche et de la motivation ! Moi je file courir demain :D 5km je pense !
    Merci pour ces petits exercices et ces conseils ♥

    • Reply
      depechesmode
      mai 3, 2015 at 5:07

      Je t’en prie ! Bon courage pour ta course ;)

  • Reply
    ethnique chic
    mai 2, 2015 at 1:18

    Bravo pour tes bons conseils je fonctionne comme ça depuis des années, je ne mange que des produits bio et cela ne me coûte pas plus cher, je cible les légumes, les fruits et les légumes secs et avoine que j’achète au poids à la tirette je vais acheter tous mes produits dans un magasin bio de Montreuil qui est une coopérative « Les Robinson » je suis végétarienne depuis des années, et m’en porte très bien! pour le sport pour moi c’est le vélo 30 minutes par jour à la maison pour mon quotidien en sortie (ballade, petite course)et encore bravo à toi, tu as minci et cela se voie! bon courage !

  • Reply
    Joy (@DearJoy_fr)
    mai 2, 2015 at 1:46

    Très bon article :) je pense bientôt m’y mettre aussi en plus des séances de zumba une fois par semaine ^^ par contre niveau alimentation j’ai du mal :s j’ai juste réussis à intégrer les fruits avec les smoothies. Par contre, je pense que c’est pas immobilier mais mobilier* ;) Bisous.

    • Reply
      depechesmode
      mai 3, 2015 at 5:07

      Arf oui, la correction automatique ^^ Merci beaucoup :)

  • Reply
    Style de Nana
    mai 2, 2015 at 5:08

    Merci pour toutes ces petites astuces, c’est top !

    A bientôt xx

    Joanna
    http://www.styledenana.com

    • Reply
      depechesmode
      mai 3, 2015 at 5:06

      Je t’en prie, je suis bien contente si elles te sont utiles ;)

  • Reply
    marion
    mai 4, 2015 at 3:36

    Rien que regarder les vidéos des exercices me fatigue… Tu as bien du courage de te tenir à ton programme! Pour le moment, j’ai du mal à me motiver (même si il le faudrait vraiment)

  • Reply
    lilou aby (@leblogdelilou)
    mai 5, 2015 at 12:28

    Top cet article, merci pour tes conseils !!

    Kisss

  • Reply
    French Caen Caen
    mai 6, 2015 at 2:46

    Quel article complet !J’adore! Une mine d’infos!
    J’adore les arachides mais j’y suis intolérante, dommage car c’est très bon pour le corps!
    Bonne idée la sauce burger avocat-fromage blanc, mais attention au cholestérol avec l’avocat! Ah tiens, je regarderai la compo des produits minceur de Fleurance Nature.
    J’essaie de faire des abdo tous les soirs et en effet c’est moins difficile qu’avant, ainsi que du stepper 2 fois par semaine. Les résultat sont longs à voir mais je me sens déjà un peu mieux dans les pantalons, mais bon ça n’est pas très motivant :(
    Merci pour les vidéos. Les exercices avec le ballon musclent vraiment bien apparemment !!

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

  • Reply
    French Caen Caen
    mai 13, 2015 at 8:51

    Grâce à ton article j’ai fait une commande spéciale détox sur le site fleurance nature et j’en suis ravie! je t’en remercie!:)

  • Laisser un commentaire

    6 Partages
    Partagez6
    Tweetez
    Enregistrer
    +1