Test beauté – Le Petit Marseillais

BEAUTÉ, Test
petit marseillais

 

On ne parle pas assez beauté ici, vous ne trouvez pas ?
Et bien je suis obligée d’y remédier car récemment j’ai investi dans deux articles de la gamme Le Petit Marseillais (sans faire exprès pourtant) et je suis tombée amoureuse de ces deux produits. Je tiens à préciser que cet article n’est pas sponsorisé et que même s’il l’avait été je reste toujours honnête et sincère dans mes propos (fermons la parenthèse).

Je commence par cet après-shampoing que mes cheveux ont déjà adopté. Il s’agit du nutrition intense pour cheveux secs et frisés.  Je n’ai pas spécialement les cheveux frisés (quoique légèrement permanentés), alors ne vous arrêtez pas à sa dénomination.

Alors pourquoi ce produit est top (du moins pour mes cheveux) ? Tout est dit sur le packaging ! Le produit contient les deux huiles essentielles pour vos cheveux: karité et argan. Ces deux huiles sont indispensables pour dompter votre tignasse. Ils adoucissent la fibre de votre cheveu, lissent les frisotis et donnent un effet brillant. Ce qui est top avec ce produit c’est que vous n’avez pas besoin de le laisser poser 10 min pour qu’il agisse, 2min suffisent amplement.
Je vous conseille tout de même de penser à bien rincer vos cheveux après votre shampooing et avant de poser votre soin ou après-shampoing. Si vos cheveux ne sont pas assez essorés le produit n’accroche pas et donc devient inutile.

En plus d’être un très bon produit il est à un prix très abordable (- de 3€)  ;)

Parlons de ce fléau qui désespère plus de 80% des femmes: la cellulite.
Je fais malheureusement partie de ce pourcentage de femmes qui se bat chaque jour pour faire disparaître ces marques disgracieuses. Je peux vous dire que ma quête du produit miracle ne date pas d’hier. J’ai essayé plusieurs crèmes, en vain. La seule qui peut-être sort du lot reste la Percutaféine (trouvable en pharmacie) mais le résultat n’est pas suffisant à mon goût.

Je me suis donc mis la tête dans les bouquins, passé des heures sur les forums et voici ce que j’ai appris. Les crèmes ne sont pas efficaces car elles ne pénètrent pas dans votre peau, elles restent à la surface. En revanche, les huiles, elles, sont plus efficaces car elles pénètrent plus en profondeur. Alors de l’huile c’est bien beau mais quoi ? Je mets de l’huile d’olive, de l’huile tournesol, ou de moteur peut-être ?

Le plus important c’est votre choix d’huiles essentielles ! Je crois que le thé vert connaît déjà une certaine réputation, qui est fondée. Combinez le avec quelques gouttes d’huile essentielle de citron et vous obtiendrez le parfait combo ! Il faut savoir qu’il est déconseillé d’appliquer les huiles essentielles à même la peau, il faut toujours une base pour les mélanger. Au choix, je vous conseille l’huile d’olive ou l’huile d’argan.
Et si vous n’avez pas envie de jouer au petit chimiste je vous conseille d’opter pour ce produit qui combine les parfaits ingrédients. On retrouve nos deux super huiles essentielles héhé mais en plus on y ajoute des baies rouges. Il faut savoir que les fruits rouges ont des propriétés antioxydantes et favorisent la circulation sanguine. Tout bénef’ pour notre cellulite !
Tout ça pour vous dire que j’ai testé ce produit et que OUI j’ai eu des résultats, Alléluia !

Alors attention, je précise. Pour gommer votre cellulite il faut un bon produit mais aussi et surtout un bon palpé-roulé. Vous pouvez tester n’importe quoi, si vous n’effectuez pas de massages circulaires vous n’obtiendrez aucun résultat. De mon côté, cela fait deux semaines que je teste ce produit matin et soir et je vois ma cellulite visiblement diminuer.
C’est très encourageant mais je pense qu’il faut vraiment l’appliquer très régulièrement sans oublier le fameux palpé-roulé (the most important !!).
Niveau prix, raisonnable (11€).

Des bisous !

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    FityourChic
    mai 19, 2014 at 10:03

    Je suis vraiment fan de cette marque !

    Joanna ❤
    http://WWW.FITYOURCHIC.COM

  • Reply
    initialscb
    mai 19, 2014 at 8:06

    J’avais très envie de la tester cette huile, tu as fini de me convaincre!

    • Reply
      depechesmode
      mai 20, 2014 at 8:36

      J’espère qu’elle fonctionnera aussi bien sur toi que sur moi ;)

  • Reply
    chachahihi
    mai 19, 2014 at 8:34

    j’aime beaucoup ces produits
    ils sont sympa
    et sentent toujours bon
    gros gros bisous

    • Reply
      depechesmode
      mai 20, 2014 at 8:35

      C’est vrai qu’en plus d’être efficaces, ils ont toujours cette bonne odeur !

  • Reply
    Valérie
    juin 3, 2014 at 9:19

    J’ai acheté cette huile hier, mais je l’ai payé nettement plus cher. Tu l’as acheté où ?
    Merci

    • Reply
      depechesmode
      juin 3, 2014 at 1:57

      Pour ma part, je l’ai eu chez Monoprix (en Normandie) mais j’ai trouvé le même produit au même pris chez Carrefour je crois ;)
      Tu l’as eu beaucoup plus cher ?

    Laisser un commentaire

    0 Partages
    Partagez
    Tweetez
    Épinglez
    +1