The Nullarbor

Australie, Voyage
nullarbor

Alalala le désert du Nullarbor, un passage de ma vie que je n’oublierai certainement pas ; )

Un désert dont le nom siginifie « sans arbre » en latin, cela en dit long, long comme le temps qui passe! Car pendant trois jours, nous avons roulé, roulé, et encore roulé jusqu’à l’horizon et au delà. Ce fut un véritable no man’s land, il n’y avait que quelques stations services, quelques motels tous les 200 kilomètres, le reste n’est que poussière et macadam. Lors de nos premiers kilomètres « officiels » dans le Nullarbor, notre van s’est mis à tousser et a décidé de nous lâcher au bord de la route un beau matin… au milieu de nulle part, avec bien sûr, aucun réseau (ça aurait été trop facile). Heureusement, une voiture s’est arrêtée, et nous leur avons demandé de joindre pour nous un dépanneur dès qu’ils arriveront à une station service. Nous avons du attendre, en espérant qu’ils ne nous aient pas oublié ^^ A peine au bout de deux heures, un dépanneur est arrivé, et après un léger rafistollage, nous sommes repartis dans la journée, fin prêts à avaler des kilomètres!

La nuit tombe très vite dans la région, et rouler de nuit n’est vraiment pas une chose conseillée, car les animaux sont nocturnes, et traversent la route sans regarder! Nous avons eu tout de même le droit à un troupeau de moutons ainsi qu’à quelques émeus au beau milieu de la route. C’est donc vers 18h que nous trouvions une petite aire de repos, abritée par quelques buissons pour passer la nuit. Nous étions vraiment coupés du monde, et nous profitions d’un coucher de soleil somptueux depuis nos chaises de camping, ainsi que d’un ciel tapis de milliers d’étoiles.

Trois jours de route quand on est deux, et que le soleil bat son plein, cela demande d’importantes quantités d’eau… Chose relativement rare dans le désert, vous en conviendrez. Heureusement nous avions prévu le coup, nous avions fait le plein d’eau avec nos gros bidons de 10L, que nous remplissions dès que nous trouvions un accès à l’eau potable, car même dans les stations services, l’eau n’était pas consommable!

Quand on roule toute la journée, on consomme beaucoup d’essence, surtout que notre van est un sacré gourmand! Alors c’est tous les jours que nous faisions le plein! Dans les grandes villes d’Australie, le prix du litre est d’environ 1,40$, mais au beau milieu du Nullarbor, il grimpe jusqu’à 2$ le litre! Une sacrée différence!

Bref! Une sacrée expérience que je ne suis pas prête d’oublier. J’espère que mes photos vous auront fait « un peu » voyager avec moi : )













La plus longue ligne droite du monde! 145,6 kilomètres tout droit, sans aucun degré de virage, cela fait presque 2h de route sans toucher au volant (façon de parler!) Mais il faut savoir que des grandes lignes droites, il y en a plein d’autres, avant et après !









 

 

A bientôt !

Article précédent
Prochain article

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply
    Gilberte
    avril 19, 2013 at 8:45

    Sublime photo !!!
    Merci encore une fois de nous faire voyager

  • Reply
    APPEAR'S BLOG
    avril 19, 2013 at 9:00

    Photos sublimes, tout comme les paysages. Ca donne vraiment très envie d’y faire un tour, surtout aujourd’hui où il pleut chez moi.

  • Reply
    letiziabarcelona
    avril 19, 2013 at 9:25

    tres belles photos! ça respire le calme, l’aventure!!

  • Reply
    laulinea
    avril 19, 2013 at 11:44

    Ah oui, tu nous fais voyager ça c’est sur !! C’est vraiment quelque chose que j’aimerai faire… !

  • Reply
    véronique
    avril 19, 2013 at 12:15

    Tes photos sont à couper le souffle!
    Je te comprend, c’est sur, tu ne peux oublier un aussi beau voyage!!
    Merci de nous faire partager cette belle aventure ;)

  • Reply
    solesinmyuniverse
    avril 19, 2013 at 12:46

    C’est sublime … On se croirait dans un film =D

  • Reply
    chachahihi
    avril 19, 2013 at 2:20

    et bien ces photos sont juste superbe
    et tu as eu raison de prévoir de l’eau
    gros gros bisous

  • Reply
    Laura
    avril 19, 2013 at 3:13

    Ohlala quel voyage sublime vous vivez! Les photos sont encore tellement belles! Plus de 140 km de ligne droite, ça doit être sacrément long! Tu me donnes tellement envie de vivre ce genre d’aventures. Et j’adore le panneau avec les villes du monde, c’est trop cool.

    Laura

  • Reply
    Emilijolie
    avril 20, 2013 at 6:05

    Merveilleux et de très belles photos, ça commence vraiment à me donner envie de partir tout ça!

  • Reply
    lolaimpressions
    avril 20, 2013 at 8:28

    Les photos font rêver en effet, elles sont magnifiques <3

    Lola
    http://impressionspremieres.blogspot.fr

  • Reply
    landltee
    avril 20, 2013 at 1:31

    Ah…L’Australie nous a toujours fait tellement envie et tes photos n’arrangent rien! Ah…maybe one day, when we’ll find time…Belles photos au passage^^

  • Reply
    Laurea
    avril 27, 2013 at 5:53

    Je suiiiis jalouuse ! =p
    Oui tes photos nous font voyager elles sont super jolies et bien cadrées !

  • Laisser un commentaire

    0 Partages
    Partagez
    Tweetez
    Épinglez
    +1